Orly: le gestionnaire de l'aéroport annonce la fin de la panne du système de bagages

La panne qui a affecté jeudi le système de traitement des bagages dans le terminal 4 de Paris-Orly est terminée, a annoncé le gestionnaire de l'aéroport à l'AFP.
"Le tri bagages a pu redémarrer à 18h50", a indiqué le Groupe ADP. "Les passagers vont pouvoir enregistrer normalement leurs bagages pour les vols prévus ce soir".
Une "panne inédite"
La panne était survenue au terminal 4 d'Orly ce jeudi, en pleine période de vacances estivales, et avait été constatée tôt le matin. Le gestionnaire de l'aéroport avait alors évoqué une "panne inédite".
Les vols partant du terminal 4 ont ainsi essuyé des retards significatifs, "une heure voire plus", avait indiqué une source aéroportuaire à l'AFP dans la journée.
"Les bagages ne sont pas tous traités aussi vite qu'ils devraient l'être car ils sont traités à la main pour l'immense majorité", a-t-elle ajouté. Conséquence: "énormément de bagages sont stockés, avec des passagers qui partent mais pas les bagages".
"Ça crée beaucoup de pagaille parce qu'il y a beaucoup de voyageurs qui se retrouvent à l'aéroport, il y a beaucoup de monde, un peu de congestion mais aucun trouble à l'ordre public", selon cette source aéroportuaire.
De son côté, l'aéroport indique sur ses réseaux sociaux dans la soirée que "toutes les dispositions sont prises pour que les bagages qui n'ont pu être acheminés aujourd'hui puissent partir à bord des prochains vols".