"On est dans les temps": Stéphane Troussel rassure sur l'avancement des chantiers des JO en Seine-Saint-Denis

Le compte à rebours est lancé. 2023 est une année importante pour la Seine-Saint-Denis. Dans ses vœux aux habitantes et habitants du département, Stéphane Troussel a annoncé le cœur des actions menées sur l’année à venir et évoque logiquement les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Il souhaite voir "une Seine-Saint-Denis qui favorise l’accès au sport pour toutes et tous". Invité de BFM Paris Ile-de-France ce mercredi matin, le président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a assuré que les nombreux chantiers lancés à cette occasion sont "dans les temps".
"2023 c'est finalement la dernière ligne droite parce qu'il faut que les équipements, les logements, les passerelles (...) l'ensemble de ces travaux, soient livrés à la fin de l'année/début de l'année prochaine pour que nous puissions symboliquement remettre les clés au comité d'organisation des Jeux", explique l'élu.
Garder "l'héritage" des JO dans le futur
En décembre dernier, Stéphane Troussel s’est dit "très vigilant" sur les économies faites par le comité d'organisation des JO de Paris pour ne pas que soit touché "l'héritage" promis à son département.
Car au-delà des infrastructures, il y a aussi toutes les actions culturelles et éducatives mises en place dans le département. "Nous sommes extrêmement vigilants pour que ce développement d'activités profite aux habitants de la Seine-Saint-Denis", indique Stéphane Troussel.