Octogénaire roué de coups dans le Val-d'Oise: l'homme est mort dans la nuit

L'homme de 87 ans, retrouvé dans un état grave lundi soir dans la cave de son immeuble à Bezons (Val-d'Oise) après avoir été roué de coups, est mort dans la nuit, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête.
Inquiète de ne pas voir revenir son mari une heure après être descendu dans la cave de l'immeuble, c'est sa femme qui l'avait retrouvé, gisant au sol, le visage en sang et défiguré. Elle avait immédiatement donné l'alerte.
Ce qui était d'abord passé pour une chute a pris toute autre tournure quand la police judiciaire a demandé à un légiste d'aller rendre visite à la victime à l'hôpital, a indiqué la même source. Estimant que la gravité des blessures ne pouvait pas être la conséquence d'un accident, la police judiciaire a demandé au parquet de se saisir.
Une information judiciaire ouverte
Deux frères, voisins de la victime, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les fouilles, réalisées par les enquêteurs, ont notamment permis de retrouver une paire de chaussures ensanglantée appartenant à l'un des suspects, selon une source proche du dossier consultée par RTL.
L'un des deux suspects a été déféré ce samedi matin devant le parquet et présenté à un juge d'instruction, a appris BFMTV auprès de l'avocat des deux mis en cause. Une information judiciaire a été ouverte, et une expertise psychiatrique a été ordonnée par la justice. Quant au second suspect, il aurait tenu des "propos complétement incohérents" et a été hospitalisé d'office après l'expertise psychiatrique réalisée en garde à vue.
Interrogée sur BFMTV, la maire PS de Bezons Nessrine Menhouara a dénoncé un "acte de barbarie" et appelé à la justice "à faire preuve de la plus grande sévérité".