Val-d'Oise: un octogénaire retrouvé dans une cave grièvement blessé après avoir été roué de coups

Un homme de 87 ans a été retrouvé dans un état grave lundi soir dans la cave de son immeuble, après avoir été roué de coups, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de RTL.
Inquiète de ne pas voir revenir son mari une heure après être descendu dans la cave de l'immeuble, sa femme l'a finalement retrouvé, gisant au sol, le visage en sang et défiguré. Elle a immédiatement donné l'alerte.
Deux frères, voisins de la victime, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les fouilles, réalisées par les enquêteurs, ont notamment permis de retrouver une paire de chaussures ensanglantée appartenant à l'un des suspects, selon une source proche du dossier consultée par RTL.

Pronostic vital engagé
Pour l'heure, l'un des deux suspects refuserait les prélèvements ADN et se terrerait dans le silence face aux agents de la police judiciaire de Versailles. Quant au second mis en cause présumé, le frère du premier suspect, ce dernier aurait tenu des "propos complétement incohérents" et a été hospitalisé d'office après l'expertise psychiatrique réalisée en garde à vue.
Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères, l'origine de cette agression pourrait être liée "à une remarque faite au suspect sur l'occupation des parties communes".
"La violence des coups était telle, qu'il lui a été prescrit 100 jours d'ITT", ajoutent nos confrères.
Le retraité était, ce vendredi, toujours entre la vie et la mort alors que son pronostic vital est engagé.