BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Nouvelle nuit d'affrontements à Aulnay-sous-Bois, des véhicules incendiés

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Plusieurs poubelles et véhicules ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi. Mais aucune interpellation n'a été réalisée, aucun blessé n'est à déplorer.

Une nouvelle nuit d'affrontements. Lundi en fin d'après-midi, deux voitures de police ont été dégradées à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a appris BFM Paris.

Les choses ne se sont pas arrêtées là. Vers minuit, plusieurs individus ont brûlé des poubelles à la cité des 3000 puis ont accueilli la BAC qui se rendait sur place avec des tirs de cocktails Molotov, mortiers et jets de projectiles. 

Les hostilités se sont ensuite déportées sur la cité des Beaudottes jusqu'à 2h du matin ce mardi. De nombreux véhicules et poubelles ont été incendiés. 

Il n'y a néanmoins pas eu de confrontations directes entre individus et fonctionnaires de police, ni de blessés ou d'interpellation.

Deux personnes interpellés entre vendredi et samedi

Des affrontements entre forces de l'ordre et des jeunes ont déjà eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à Aulnay-sous-Bois, a relaté le Parisien.

Ces échauffourées ont fait suite à la tentative de contrôle d'un scooter par la police vendredi soir vers 19h. Prenant la fuite, le chauffeur s'est réfugié dans la cité des 3000, endroit où les forces de l'ordre ont ensuite été prises à partie. Des voitures ont alors été appelées en renfort.

Une deuxième vague d'affrontement a ensuite eu lieu vers 22h. Des CRS sont appelés en renfort puis ciblés par des tirs de mortiers et de feux d'artifice avant de répondre. Trois CRS ont été légèrement blessés et deux suspects interpellés d'après nos confrères.

Constance Bostoen