BFM Paris

Nouveau coup de froid en Ile-de-France, des gelées à prévoir cette semaine

Les températures, en dessous des normales de saison, ne devraient pas excéder les 14°C dans la région.

La semaine ne démarre pas sous les meilleurs auspices du point de vue de la météo. Cette semaine, le soleil aura beau être au rendez-vous, les températures resteront elles bien froides. Ce lundi, les valeurs sont en baisse avec de possibles averses voire même des grésils. Un maximum de 11°C est attendu au meilleur de la journée, contre 15°C habituellement à cette époque de l'année. Selon les prévisions de Météo France, la tendance n'est pas à l'amélioration dans les prochains jours.

À l'instar de ce lundi, des températures négatives devraient être observées localement dans les matinées de mardi et de mercredi. À Fontainebleau (Seine-et-Marne) notamment, -3°C sont attendus. Des éclaircies devraient néanmoins apparaître dans l'après-midi sans pour autant que le mercure ne dépasse le seuil de 12°C.

Les prévisions météo pour la semaine du 12 avril en Île-de-France.
Les prévisions météo pour la semaine du 12 avril en Île-de-France. © BFM Paris

Vers une amélioration ce week-end

Jeudi, Météo France prévoit autour d'1°C le matin et un retour de la bise, renforçant l'impression de froid. L'après-midi, la température devrait se stabiliser autour de 12°C. Vendredi également, le vent soufflera sur l'Île-de-France, même si les températures seront en hausse dans la matinée et se situeront autour de 4 degrés. Le mercure grimpera à 14°C l'après-midi, annonçant un week-end plus printanier.

Si le ciel devrait être partagé entre nuages et éclaircies, Météo France prévoit entre 3 et 5°C le matin et 16 à 17°C l'après-midi de samedi et de dimanche. Ces estimations doivent cependant encore être consolidées.

>> Pour consulter la météo dans votre région, en France et dans le monde, rendez-vous sur notre plateforme BFM Météo avec Météo France.

Florian Bouhot avec Virgilia Hess