Neige et verglas en Île-de-France: moins de 150 km de bouchons sur les routes

La courbe des embouteillages est restée très basse ce mercredi matin. - Sytadin
Il y a eu ce mercredi matin deux fois moins d'embouteillages sur les routes franciliennes que la moyenne. Le pic a atteint moins de 150 km de bouchons à 7 heures puis à 9 heures avant de rapidement chuter à seulement 25 km de bouchons à 10 heures, selon la courbe de Sytadin.
Des recommandations suivies
Si au petit matin le cumul des bouchons suivait la moyenne habituelle, il est rapidement passée sous la moyenne, selon les données de Sytadin. Habituellement, le cumul des embouteillages sur les routes d'Île-de-France se situe aux environs de 230 km.
Une grande partie des automobilistes semblent avoir suivi les recommandations du ministre des Transports, Clément Beaune, et du préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, face à l'alerte neige et verglas dans la région. Tous les deux avaient appelé les Franciliens à limiter leurs déplacements et à privilégier le télétravail en raison des possibles chutes de neige, pourtant bien moins importantes que prévues.
La N118 qui relie Les Ulis (Essonne) au sud-ouest de Paris, a été fermée à la circulation dès mardi soir et jusqu'à ce mercredi 22 heures par mesure de sécurité.
Par contre, les véhicules de plus de 3,5 tonnes peuvent à nouveau circuler sur "l'ensemble du réseau structurant d'Île-de-France" ce mercredi avec une vitesse limitée à 80 km/h et une interdiction de dépasser, indique la préfecture de police.