BFMTV
Paris Île-de-France

Meurtre de Louise: un dispositif de sécurité mis en place sur les trajets du collège et du lycée

Une policière en surveillance dans un bois de Longjumeau (Essonne) où le corps d'une collégienne de 11 ans, a été retrouvé le 8 février 2025

Une policière en surveillance dans un bois de Longjumeau (Essonne) où le corps d'une collégienne de 11 ans, a été retrouvé le 8 février 2025 - JULIEN DE ROSA / AFP

Un dispositif de sécurité va être mis en place dès 8 heures ce lundi 10 février sur les trajets des collèges et des lycées de Longjumeau et d'Épinay-sur-Orge.

Un dispositif de sécurité va être mis en place dès 8 heures ce lundi 10 février, deux jours après la découverte du corps de Louise, 11 ans, dans un bois d'Épinay-sur-Orge (Essonne). Après avoir terminé les cours à 15 heures au collège André-Maurois, la jeune fille n'était pas rentrée chez elle.

"Afin d'assurer la sécurité des enfants et des collégiens, un dispositif de sécurité est mis en place dès demain (ce lundi 10 février) 8 heures sur les trajets du collège par les villes de Longjumeau et d'Épinay-sur-Orge", écrit l'une des deux municipalités, sur ses réseaux sociaux.

Les lycées inclus dans le dispositif de sécurité

Ce dispositif de sécurité inclut également les lycées. La ville de Longjumeau remercie les parents d'élèves "qui se mobilisent en organisant des pedibus ou en veillant à accompagner les enfants".

"Un dispositif d'écoute psychologique sera mis en place lundi dans l'établissement à destination des élèves et des personnels", a aussi précisé le rectorat.

Le corps de Louise a été retrouvé tôt ce samedi 8 février. L'autopsie a révélé que la jeune fille avait été frappée et avait reçu plusieurs coups de couteau. Après la découverte du corps, le parquet d'Évry a ouvert une enquête pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans.

Solenne Bertrand