Menacé de mort sur les réseaux sociaux, le député des Yvelines Karl Olive fustige la France Insoumise

Karl Olive, alors maire de Poissy (Yvelines), le 10 mai 2022 à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP
"Encore une menace de mort bien ciblée et en finesse". Dans un message envoyé ce dimanche sur Twitter, le député Renaissance des Yvelines Karl Olive raconte avoir été menacé de mort.
L'ancien maire de Poissy a partagé une capture d'écran du message en question. "J'ai une haine profonde envers cet homme. Il est responsable du fait que le repas crous ne sera pas à un euro pour tout le monde. (...) Je vais le suicider devant chez lui", a écrit l'internaute en parlant de l'élu. Karl Olive fait savoir que la personne a été interpellée par les services de police.
"Une conséquence du fiel déversé par La France Insoumise"
L'élu fustige "une conséquence du fiel déversé par La France Insoumise en jetant les noms de parlementaires en pâture."
En février dernier, le député Louis Boyard avait publié la liste des élus opposés aux repas à un euro dans les Crous. Une méthode qui avait suscité la colère dans les rangs de la majorité, où Marc Ferracci député Rennaisance avait parlé de "vindicte bien nauséabonde".
"Ces gens-là sont totalement inconscients de la haine qu’ils propagent. Ça finira mal", écrit Karl Olive ce dimanche, tout en remerciant du soutien du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Ce n'est pas la première menace à l'encontre de Karl Olive. En 2021, il avait reçu plusieurs courriers injurieux d'un homme qui avait tenté de l'agresser à son domicile et devant la mairie de Poissy avant d'être interpellé par les policiers. Depuis le mois de mai, le député est placé sous protection policière en raison de plusieurs menaces sur les réseaux sociaux, selon nos confrères d'actu.fr.