Melun: un docteur roué de coups par une mère de famille, le cabinet de SOS Médecins fermé ce week-end

image d'illustration. - -
Les portes restent closes ce week-end. Le cabinet SOS Médecins de Melun, en Seine-et-Marne, est fermé depuis ce vendredi et le restera jusqu'à lundi matin, rapportent nos confrères de France Bleu.
À l'origine de cette fermeture, la violente agression jeudi soir d'un praticien, qui laisse encore les membres du cabinet choqués et scandalisés, refusant de reprendre le travail.
Menacé et roué de coups
Jeudi soir, une femme s'est présentée au cabinet sans rendez-vous, assurant que son bébé devait être examiné en urgence. Après une rapide observation, le médecin estime que la situation peut attendre deux heures, le temps que la patiente revienne sur l'un des créneaux disponibles le soir.
La patiente aurait alors commencé à l'insulter, le menacer puis le rouer de coups. "À partir de ce moment, j'ai sorti mon téléphone pour filmer la scène parce que je sentais que les choses allaient déraper", raconte le médecin à nos confrères. "Elle s'est énervée, elle est venue vers moi. J'ai reculé vers la salle d'examen, elle me poussait, elle m'a carrément projeté sur la table d'examen où on ausculte les enfants et elle m'a roué de coups."
Deux hommes qui patientaient en salle d'attente se sont finalement interposés pour retenir la patiente, qui a ensuite quitté le cabinet avec son enfant avant l'arrivée de la police. Le médecin violenté s'est vu prescrire dix jours d'ITT. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte pour "atteinte aux personnes".