Soprano vise un concert au Champ de Mars en 2029

Soprano aux Vieilles Charrues en juillet 2023 - Damien Meyer - AFP
Un rappeur marseillais au pied de la tour Eiffel. C'est un rêve que nourrit Soprano, qui s'est confié à nos confrères de La Provence, à trois semaines du début de sa tournée Freedom.
L'artiste confie sa vision du célèbre jardin public parisien, le Champ de Mars: "l'image que j'ai, c'est la scène que j'avais vu enfant dans le clip Laziza de Balavoine". Mort en 1986, l'auteur-compositeur-interprète est son artiste "préféré" avec Eminem, confie Soprano.
"Un événement" pour ses 50 ans
"Plus gros que le stade c'est donc le Champ de Mars, et en plus dedans il y a 'chant' et "Mars'", s'amuse le chanteur, faisant référence à l'un de ses titres baptisés Mars. Il envisage la possibilité que ce concert soit gratuit, "un message social très fort", avace-t-il.
Soprano, qui envisage de "tirer sa révérence" à 50 ans, pourrait y conclure sa carrière de chanteur.
"Je voudrais créer un événement pour mes 50 ans et ramener toutes les personnes qui ont écouté ma musique depuis le début et m'arrêter là", explique-t-il, tout en assurant qu'il continuera à faire de la musique et à produire des artistes.
Pour son après-carrière, l'artiste se tourne également vers le cinéma. Il a récemment occupé le rôle principal de Marius et les gardiens de la cité phocéenne, qui devrait sortir dans le courant de l'année.
Avant cela, l'artiste lancera sa tournée Freedom le 8 mars à Épernay et se produira une sixième fois au stade Vélodrome le 11 octobre.