"On va voyager à travers le temps": Soprano se confie sur son sixième concert au Vélodrome

Soprano. - IconSport
Le 11 octobre prochain, Soprano réalisera pour la sixième fois le rêve de nombreux artistes marseillais: se produire sur la pelouse du stade Vélodrome. À moins d'un mois du lancement de sa tournée "Freedom", qu'il débutera à Épernay le 8 mars, le rappeur s'est confié à La Provence.
"Cela me fera quelque chose à chaque fois", assure-t-il vis-à-vis des émotions qui le traverseront au moment d'entrer micro à la main dans le repère de l'Olympique de Marseille. L'artiste veut "surprendre les gens avec un nouveau décor, un nouveau show".
Il assure que son public va "voyager dans le temps", à travers un mix de "morceaux de l'époque et d'aujourd'hui". De quoi ravir les fans qui l'ont découvert au sein du groupe Psy 4 de la Rime dans les années 2000. Soprano garde son crédo: continuer à prôner le vivre-ensemble, la bienveillance et faire la fête".
Un film à venir
Lors de ses deux dernières représentations au Vélodrome en juin 2022, le chanteur de "Chasseur d'étoiles" était entré en tenue de cosmonaute, en flottant "à 12 mètres" au-dessus de la scène. Il souhaite à nouveau faire une entrée remarquée.
"Quand ma sœur a vu le show pour la première fois, elle était en panique! Là, je pense qu'elle va encore faire une crise cardiaque!", avertit-il, assurant que son principal objectif reste que "les gens aient des étoiles dans les yeux''.
Dans le quotidien provençal, le rappeur évoque Renaissance, la troisième partie de son album Freedom, qui sortira au mois de mai. Celui-ci sera composé de "sept-huit morceaux" et s'inscrira en lien avec "Marius et les gardiens de la cité phocéen", un film de Tony Datis dans lequel Soprona est l'acteur principal.
"Il y aura deux ou trois morceaux autour de Marius. Mon prochain single sera le morceau du film", annonce-t-il.
L'artiste franco-comorien réitère sa volonté de donner un concert au Champ de Mars en 2029. À 46 ans, il entend "tirer sa révérence" tout en restant dans le domaine de la musique une fois la cinquantaine atteinte.