BFMTV
Paris Île-de-France

Marathon de Paris: les restrictions de circulation ce dimanche

Le marathon de Paris a lieu ce dimanche

Le marathon de Paris a lieu ce dimanche - AFP

C'est la 45e édition du Marathon de Paris ce dimanche. Pour laisser passer les coureurs, de nombreuses restrictions de circulation sont mises en place par la préfecture de Police.

Les coureurs vont s'élancer ce dimanche à partir de 8 heures dans les rues de la capitale pendant 42,195 kilomètres. C'est la 45e édition du Marathon de Paris.

Pour laisser passer les coureurs, des restrictions de circulation sont mises en place à partir de dimanche matin, indique la préfecture de Police.

Les principaux axes à l'est de la capitale seront fermés à la circulation à partir de dimanche matin de 6h30 à 12h30 comme l'avenue des Champs-Elysées, l'avenue Foche, la rue de Rivoli, la place de l'Opéra. Dans le XIe et XIIe arrondissement, la place de la Bastille et l'avenue Daumesnil seront, entre autres, aussi inaccessibles jusqu'à dimanche après-midi.

Les automobilistes ne pourront pas non plus emprunter la voie sur berge Georges-Pompidou dans le VIIIe et XVIe arrondissement de la capitale.

Le stationnement est interdit dans la plupart de ces zones dès ce samedi matin jusqu'à dimanche soir.

Des portes du périphérique fermées

Attention aussi pour rejoindre la capitale: certaines portes du boulevard du périphérique seront fermées à partir de 7h30 jusqu'à 16h30 dimanche comme la porte Dauphine, la porte de Passy, la porte Dorée, et la porte de Charenton.

Sur l'autoroute A13, la sortie n°1 dans le sens province-Paris sera fermée de 7h30 jusqu'à 17 heures. La préfecture de Police invite "les usagers à emprunter les transports ne commun" et aux automobilistes d'éviter la zone de la course.

Pauline Boutin