Malibu, Holywood Boulevard... Des stations de métro renommées à Paris en clin d'oeil à Los Angeles 2028

La station de métro Belleville renommée Beverly Hills, le 12 septembre 2024. - RATP
Avant de dire au revoir aux Jeux olympiques, la RATP passe le relais à Los Angeles. Dans certaines stations du métro parisien ce jeudi 12 septembre, les usagers ont pu remarquer que leur nom avait changé. La RATP a renommé six stations pour la journée pour célébrer la prochaine ville organisatrice des Jeux olympiques et paralympiques de 2028.
Six stations renommées pour la journée
Ainsi "Grand Boulevards" devient "Hollywood Boulevard" sur les lignes 8 et 9, tandis que "Olympiades" se transforme en "Olympiades Los Angeles" et "L’Haÿ-les-Roses" en "Melrose" sur la ligne 14.
Sur la ligne 4, "Saint-Michel" prend le nom de "Santa Monica, sur la 3, "Malesherbes" est remplacé par "Malibu", et enfin, sur les lignes 2 et 11, la station "Belleville" est renommée "Beverly Hills".
"En retour, L.A. Metro, qui exploite le métro de Los Angeles, va renommer cinq stations de son réseau en hommage à Paris...", annonce la RATP sur son site.
Ce n'est pas la première fois que la RATP change temporairement le nom de ses stations. Le 1er avril dernier, en guise de "poisson d'avril", la régie avait renommé une quinzaine de stations de métro pour mettre en lumière des disciplines olympiques et paralympiques.