BFMTV
Paris Île-de-France

Maisons-Alfort: un individu met en joue des policiers après s'être tiré deux balles dans la tête

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

L'homme a été évacué vers l'hôpital dans un état grave, son pronostic vital est engagé.

Une rupture qui tourne mal. Ce dimanche soir à Maisons-Alfort, un individu a pointé son arme vers des policiers après s'être tiré deux balles dans la tête, a appris BFM Paris Île-de-France de source judiciaire.

Une femme paniquée a d'abord prévenu aux alentours de 22 heures la police afin de les alerter que son conjoint, qui n'a pas supporté leur rupture, était parti hors de lui du domicile avec un pistolet chargé.

Ce dernier, pratiquant le tir sportif, a finalement été localisé grâce à son téléphone portable, au niveau de la gare du Vert de Maisons à Maisons-Alfort.

Le pronosic vital engagé

Sur place, l'individu s'est finalement blessé en se tirant deux balles au niveau de la tête, sans pour autant perdre la vie. Ce dernier a ensuite mis en joue les policiers. Les forces de l'ordre ont alors mis en place un périmètre de sécurité et prévenu la SNCF, qui a stoppé l'ensemble des trains dans la zone.

L'homme a finalement été désarmé par les agents de la brigade anti-criminalité avant d'être évacué vers l'hôpital Henri Mondor avec un pronostic vital engagé.

Constance Bostoen avec Alixan Lavorel