BFMTV
Paris Île-de-France

Les températures vont frôler les 30°C en Ile-de-France avant le retour des averses

placeholder video
Après un week-end printanier, l'été devrait faire son apparition pour ses prochains jours. Mais les orages et les averses devraient venir gâcher rapidement la fête.

Pour ce dernier jour du mois de mai, dernier jour du printemps météorologique, le soleil sera bien présent dans la capitale. Une journée pas vraiment représentative de ce qu'on a connu ces dernières semaines. Cette fois les températures seront au-dessus des normales de saison pour ce lundi après-midi, comptez 25°C à Paris, 24°C à Cergy, Provins et Rambouillet.

Les températures vont continuer de grimper ces prochains jours. Pour mardi, on frôlera les 30°C dans la capitale avec 29°C et on pourrait dépasser les 30°C dans la région. Pour rappel, il s'agit des températures à l'ombre, donc le ressenti devrait être encore plus chaud. Le soleil continuera de briller.

Prévisions météorologiques à Paris pour cette semaine.
Prévisions météorologiques à Paris pour cette semaine. © BFM Paris

Pour mercredi, ça va commencer à se dégrader côté ciel. Les nuages vont se multiplier avec des averses à prévoir, localement quelques coups de tonnerres. Mais les températures resteront très élevées. 16°C le matin et 29°C au meilleur de la journée dans la capitale.

Averses, orages et températures en baisse

Le temps devrait rester assez instable pour la fin de semaine. Jeudi, les nuages seront nombreux et il pourrait y avoir quelques averses localement. Les températures baissent légèrement, 26°C l'après-midi à Paris. La chaleur sera toujours présente vendredi mais les averses seront plus nombreuses avec la possibilité d'orages.

Pour le week-end prochain, les nuages seront nombreux et les températures devraient redescendre, 22°C dimanche à Paris. Attention cependant, l'indice de confiance de Météo France pour la fin de semaine n'est que de 2 sur 5 pour le moment.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Virgilia Hess et Alicia Foricher