BFMTV
Paris Île-de-France

Les images du spectacle du 14-Juillet à Disneyland Paris, devenu le plus grand ballet de drones d'Europe

Le château de la Belle au bois dormant au parc de Disneyland Paris (Marne-La-Vallée) en 2017.

Le château de la Belle au bois dormant au parc de Disneyland Paris (Marne-La-Vallée) en 2017. - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

Tour Eiffel, Notre-Dame-de-Paris, Moulin Rouge... Le ciel de Disneyland Paris a vu se dessiner les symboles français grâce à l'utilisation de 1495 drones.

Record battu! Comme chaque année, Disneyland Paris a proposé à ses visiteurs un spectacle exclusif à l'occasion de la fête nationale. Cette fois-ci, le parc de Mickey a tenu à marquer le coup et a proposé un feu d'artifice accompagné d'un ballet de drone impressionnant.

Au total, 1495 drones se sont envolés dans le ciel, établissant un nouveau record européen du plus grand nombre d'aéronefs utilisés lors d'un spectacle. À titre de comparaison, le parc avait utilisé 500 drones l'an dernier.

Les symboles de la France dans le ciel

Le spectacle, introduit par Lumière de la Belle et la Bête dessiné dans le ciel grâce à des drones, a allié pyrotechnique et nouvelle technologie pour intégrer les symboles de la France à l'univers de Disney.

Ainsi, la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Sacré Cœur ou encore le Moulin Rouge se sont formés en un clin d'œil aux côtés du château de la Belle au Bois Dormant, devant un grand spectacle pyrotechnique.

Les drones ont ensuite dessiné en mouvement les rosaces emblématiques de la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris.

Les musiques des différents films Disney et Pixar ont retenti dans le parc au milieu de la Marseillaise. Du bleu, du blanc, du rouge: les fans ont salué un "incroyable hommage à la France".

Les équipes "spectacles" de Disneyland Paris ont collaboré avec Dronisos, fournisseur technologique basé à Bordeaux, pendant quatre mois pour ce spectacle du 14-Juillet. Une "même vision: mettre la technologie au service du rêve et de la magie", a confié le président de Dronisos Jean-Dominique Lauwereins dans un communiqué.

Une tête de Mickey Mouse géante aux couleurs de la France s'est enfin hissée derrière le château iconique du parc, une ode à Disney à la française.

S'il est trop tard pour profiter du spectacle de la fête nationale, le ballet de drones nocturne Disney D-Light est organisé jusqu'au 30 septembre. Dès le 1er septembre, un nouveau spectacle de ce type sur le thème des Avengers sera également à découvrir dans le parc.

Juliette Moreau Alvarez