Le site de la ville de Bry-sur-Marne piraté avec un message pro-russe

Le maire de Bry-sur-Marne s'est exprimé sur le piratage du site Internet. - Capture d'écran/Twitter
Le site de la ville de Bry-sur-Marne est inaccessible depuis samedi à la suite d'un piratage, indique le maire, Charles Aslangul sur son compte Twitter. Un message rédigé en russe a été affiché sur un fond blanc: "Respectez la Russie! Sinon, nous continuerons à vous faire la guerre."
Le maire indique que le "service informatique tente de rétablir le site rapidement" et ajoute qu'il se réserve le droit de déposer plainte.
Auprès d'Actu Val-de-Marne, Charles Aslangul assure "à 100% qu'aucune donnée personnelle n'a été dérobée". Certains habitants s'inquiétaient du vol possible de leurs coordonnées bancaires alors que le paiement de la cantine scolaire se fait en ligne.
"Les conséquences de cette cyberattaque auraient pu être bien lourdes", ajoute le maire de Bry-sur-Marne à nos confrères.
D'autres sites Internet de ville en France ont déjà été touchées ces derniers mois par des cyberattaques comme à Lille ou à Caen avec des conséquences importantes sur le fonctionnement des services municipaux pendant plusieurs semaines.