Le site d'UPS inaccessible après une cyberattaque

Le leader mondial de la distribution de colis UPS. - Justin Sullivan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Si vous tentez d'accéder au site UPS pour vérifier le statut d'une prochaine livraison, il est fort probable que vous soyez face à une page "erreur". Le site serait victime d'une cyberattaque, a alerté sur Twitter l'entreprise de cybersécurité Falcon Feedsio.
Elle a été revendiquée par un groupe pirate, baptisé "Anonymous Sudan". Celui-ci dit vouloir également cibler aux Etats-Unis des infrastructures comme les aéroports, mais aussi dans "l'éducation, la santé, les entreprises et le gouvernement", selon un post publié sur la messagerie Telegram et consulté par Falcon Feedsio.
Le site UPS n'est plus opérationnel dans de nombreux pays européens, dont la France, mais aussi aux Etats-Unis ou encore au Brésil, selon le site Check Host. Des clients ont déjà interpellé l'entreprise sur Twitter afin de savoir quand le site sera rétabli.
"Nous sommes vraiment désolés que le site web ne fonctionne pas, malheureusement, nous n'avons pas l'heure exacte à laquelle le site web fonctionnera à nouveau, nous vous recommandons de continuer à essayer plus tard", a réagi UPS sur Twitter.