BFMTV
Paris Île-de-France

Le funambule Nathan Paulin va relier la Tour Eiffel au théâtre de Chaillot pour les journées du patrimoine

placeholder video
C'est la deuxième fois que le funambule va réaliser une telle performance. La première fois, en 2017, il a établi un record mondial de traversée en milieu urbain.

Un spectacle qui s'annonce impressionnant. Pour les journées du patrimoine, qui ont lieu ce week-end, le funambule Nathan Paulin va à deux occasions relier la tour Eiffel et le Théâtre national de Chaillot. Cela représente environ 600 mètres de distance parcourus à environ 70 mètres au-dessus du sol.

Le Haut-Savoyard sera perché non pas sur un fil mais sur une sangle d'environ 2,5 centimètres de large.

Une performance artistique

La traversée sera une véritable performance artistique chorégraphiée par Rachid Ouramdane, le directeur du Théâtre de Chaillot. Nathan Paulin sera accompagné par le collectif XY et ses neufs acrobates qui seront au sol.

"Je vais faire des mouvements, me suspendre, me coucher sur la sangle, tourner face au vide. Même rebondir un petit peu. En plus, ma voix sera diffusée avec des haut-parleurs sur l'esplanade", explique Nathan Paulin sur le plateau de BFMTV.

Ce n'est pas la première fois que Nathan Paulin réalise une telle performance, il l'a déjà fait en 2017 pour le téléthon et a même à l'époque établi un record mondial de traversée en milieu urbain. Cette fois, le funambule sera "moins dans la performance sportive et plus dans la performance artistique". "Je vais pouvoir plus en profiter", affirme-t-il sur BFMTV.

Les curieux pourront observer cette prestation exceptionnelle samedi à 16h15 ainsi que dimanche à 15h. Qu'espère le funambule pour ce week-end? "Que les conditions météos soient bonnes."

Marine Langlois