BFM Paris

Le Conseil de Paris valide le stationnement payant pour les scooters et les motos thermiques

La mairie de Paris avait annoncé l'arrivée du stationnement payant dans la capitale pour les deux roues motorisés thermiques dès 2022. La décision a été adoptée par le Conseil de Paris ce mardi.

C'est désormais officiel, la réforme du stationnement a été adoptée ce mardi lors du conseil de Paris. La principale mesure est le stationnement des scooters et motos thermiques qui deviendra payant dans la capitale d'ici 2022.

Une annonce faite par la mairie de Paris, qui n'avait pas plu aux associations de motards. Ces derniers avaient manifesté à de nombreuses reprises dans la capitale ces derniers mois.

Différents tarifs de stationnement

Pour rappel, les tarifs pour le stationnement des deux roues seront de 3 euros de l'heure dans la zone 1 (Ier au XIe arrondissement) et de 2 euros dans la zone 2 (XIe au XXe arrondissement). Le pass mensuel est de 90 euros en zone 1 et 70 euros en zone 2.

Un tarif résidentiel sera possible comme pour les voitures. Pour les motos et scooters, il sera de 22,50 euros par an ou 0,75 euros la journée.

Alicia Foricher