Plus de 450 personnes ont participé au "1,2,3 Soleil" géant sur les Champs-Élysées avec Inoxtag, Maghla et Just Riadh

Une partie de 1.2.3 Soleil sur les Champs-Elysées - Youtube / Inoxtag
La plus belle avenue du monde comme théâtre d'un jeu grandeur nature. Un 1,2,3 Soleil géant a débuté ce dimanche 1er décembre en début d'après-midi sur les Champs-Élysées de Paris. C'est au final l'équipe d'Inoxtag qui a remporté la coupe.
Cet événement diffusé en direct sur la chaîne Youtube d'Inoxtag s'inspire directement d'une épreuve présente dans la série coréenne Squid Game, dont la deuxième saison sera disponible sur Netflix le 26 décembre prochain.
Une poupée géante semblable à celle de la série a été installée au milieu de l'avenue.
Trois équipes menées par Inoxtag, Just Riadh et Maghla
456 joueurs répartis en trois équipes, menées par Inoxtag mais également Maghla et Just Riadh, se sont affrontés. Parmi eux, notamment le champion du monde 2018 Adil Rami. D'autres influenceurs (Nicotine, Cowcotte, Byilhan et Yannou JR) ont commenté par ailleurs la partie aux côtés de Doigby.
Plus de 220.000 personnes ont visionné le jeu sur Youtube, tandis que plusieurs spectateurs ont pris place autour de la chaussée pavée du célèbre axe parisien, coupé à la circulation.
Ce n'est pas la première fois qu'un youtubeur s'inspire du feuilleton à succès de Netflix. En novembre 2021, le vidéaste américain MrBeast avait également reproduit le jeu dans la vraie vie. Sa vidéo, "$456,000 Squid Game In Real Life!" cumule plus de 672 millions de vues.