BFMTV
Paris Île-de-France

La Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne activent leur plan "grand Froid"

La Croix-Rouge en pleine maraude à Paris. (photo d'illustration)

La Croix-Rouge en pleine maraude à Paris. (photo d'illustration) - BFMTV

La préfecture du Seine-Saint-Denis a décidé d'activer son plan "grand Froid" et d'ouvrir trois sites supplémentaires pour "mettre à l'abri les publics vulnérables". Même chose pour le Val-de-Marne.

Les températures devraient rester négatives ces prochaines heures, la préfecture de la Seine-Saint-Denis vient donc d'activer son plan "grand Froid" ce mardi. Ainsi, "les services de l'Etat se mobilisent pour mettre à l'abri les publics vulnérables" indique le communiqué.

En renfort du dispositif d'urgence pérenne -plus de 4.200 places en tout- trois sites supplémentaires ont donc ouvert dans le département. "De nouveaux sites pourront être ouverts en fonction de l'évolution de la situation", explique le communiqué.

Le Val-de-Marne active également le plan Grand Froid

Le préfet du Val-de-Marne a également décidé d'activer le plan "Grand Froid". Environ 120 places supplémentaires ont été mobilisées depuis ce lundi dans le cadre du dispositif "Grand Froid".

La préfecture de la région Ile-de-France a annoncé la montée en puissance du dispositif. 120 places d'hébergement d'urgence supplémentaires sont mobilisées depuis ce mardi après-midi à Paris.

Tous les départements d'Ile-de-France ont été placés en vigilance orange pour neige-verglas par Météo France, et en vigilance jaune grand froid.

Alicia Foricher