BFM Paris

Île-de-France: les températures toujours glaciales, la neige attendue ce mardi soir

Entre 2 et 7 centimètres de neige devraient tomber dans la soirée puis dans la nuit.

La vague de froid se poursuit en Île-de-France. À Paris, le mercure atteint -3 °C ce mardi matin et ne dépassera pas le seuil de 0 °C dans l'après-midi. Compte tenu du vent, la température ressentie se situera autour de -8.

Ces faibles températures seront accompagnées ce mardi par des chutes de neige. Les premiers flocons arriveront en début de soirée à l'ouest de la région, et plus précisément dans les Yvelines, avant de gagner la capitale. Les chutes de neige concerneront toute l'Ile-de-France vers 22 heures.

Entre 2 et 7 centimètres de neige sont attendus et localement jusqu'à 10 cm. Une neige qui devrait tenir au sol en raison des faibles températures. C'est surtout le sud de la région où les cumuls seront les plus importants.

L'Île-de-France en vigilance orange

Au regard de ces conditions climatiques, l'ensemble des départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange neige et verglas ce mardi matin.

Selon les prévisions de Météo France, les températures resteront négatives ces prochains jours. Si quelques éclaircies sont à prévoir mercredi, -5 °C sont tout de même attendus dans la matinée, puis 1 °C dans l'après-midi. Le mercure n'excèdera pas les 3 °C jusqu'à vendredi.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions