"Je l'ai foutu par terre": le père de la fillette agressée sexuellement au Trocadéro témoigne

"Heureusement que j'ai du sang froid". Le père de la petite fille de 7 ans agressée sexuellement le 30 décembre au Trocadéro, à Paris, a témoigné ce mardi 2 janvier auprès de BFMTV. Ce soir-là, le père de famille était avec sa compagne et ses deux filles en train de se promener pour voir les illuminations de Noël.
"Je fais confiance à la justice"
Il explique que sa fille, qui était proche de sa mère au moment des faits, a été embrassée de force sur la bouche par un homme. Le père de famille, qui se trouvait devant, a été alerté par les cris de sa femme.
"J'ai attrapé l'individu et je l'ai tiré vers moi par sa capuche. Je l'ai foutu par terre et j'ai demandé à ma femme d'appeler la police qui est intervenue assez vite", explique-t-il à BFMTV.
"Je n'ai pas voulu faire ma justice moi-même. Je fais confiance à la justice. Ce qu'on veut c'est ce que cet individu soit puni en fonction de ce que la loi dit", ajoute-t-il.
Fortement alcoolisé au moment des faits, il a été interpellé et placé en garde à vue. Le mis en cause est âgé d'une vingtaine d'années et est de nationalité afghane. Il est jugé en comparution immédiate pour "agression sexuelle sur un mineur de 15 ans par un majeur, avec différence d'âge d'au moins 5 ans" ce mardi.