BFM Normandie
Normandie

Paris: une fillette de 7 ans agressée sexuellement au Trocadéro, un trentenaire interpellé

Une fillette de sept ans a été agressée sexuellement au Trocadéro dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre.

Une fillette de sept ans a été agressée sexuellement au Trocadéro dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre. - GEOFFROY VAN DER HASSELT

Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre, un père de famille a maîtrisé un homme qui a embrassé sa fille de 7 ans de force sur la bouche.

Un homme suspecté d'avoir agressé sexuellement une fillette de 7 ans au Trocadéro à Paris a été interpellé dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information du Parisien.

Aux alentours d'une heure du matin, les policiers sont appelés par un père de famille. Il explique avoir maintenu l'agresseur de sa fillette âgée de sept ans. Il signale que l'homme a embrassé son enfant de force sur la bouche dans les jardins situés à proximité du Trocadéro.

Une plainte bientôt déposée

Le mis en cause, fortement alcoolisé au moment des faits, a été interpellé et placé en garde à vue. Né en Afghanistan, le suspect dispose d'un titre de séjour. Il doit faire l'objet d'un examen psychiatrique.

Les parents de la jeune victime devraient déposer plainte. Ils n'ont pas souhaité l'intervention des sapeurs-pompiers auprès de leur enfant qui se trouvait en état de choc après les faits.

Le mis en cause a été déféré ce lundi soir au tribunal de Paris et doit passer en comparution immédiate pour "agression sexuelle sur un mineur de 15 ans par un majeur, avec différence d'âge d'au moins 5 ans", précise le parquet de Paris.

Entre 100 et 200 membres des forces de l'ordre sont mobilisés sur le secteur du Trocadéro et du Champ-de-Mars chaque jour, rappelle la préfecture de police auprès de BFMTV.

Matthias Tesson avec Charlotte Lesage et Maxime Brandstaetter