BFMTV
Paris Île-de-France

Interpellé pour un "go-fast", un homme était également recherché pour meurtre dans le Val-de-Marne

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

L'homme était recherché pour le meurtre d'un adolescent en 2019, à Villeneuve-Saint-Georges. En garde à vue, il a avoué les faits.

Un homme de 37 ans a été interpellé par la BRI de Versailles dans une camionnette contenant 376 kg de cannabis, dans la nuit du 10 au 11 novembre, a appris BFMTV.com de source policière, confirmant une information du Parisien.

Depuis quelques semaines, les polices judiciaires de Cergy, Montpellier et la BRI de Versailles avaient identifié un réseau de "go-fast" faisant transiter de la drogue d'Espagne vers la France. Une camionnette du réseau a donc été prise en filature dès son arrivée dans l'Hexagone, par les Pyrénées, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

La BRI de Versailles l'a stoppée à un péage de l'A86, au niveau de Vélizy (Yvelines). Seul dans la camionnette, l'homme au volant n'a pas opposé de résistance à son interpellation. Il a été placé en garde à vue à la DRPJ (Direction régionale de la police judiciaire) de Versailles et la camionnette y a également été mise sous scellée. 

L'homme interpellé a avoué

En relevant ses empreintes digitales, les enquêteurs se sont rendu compte qu'il s'était présenté sous une fausse identité, son vrai nom étant rattaché à un meurtre commis en 2019 dans le Val-de-Marne.

L'homme est soupçonné d'avoir tué par balle un de ses voisins, âgé de 19 ans, à Villeneuve-Saint-Georges après une querelle, d'après Le Parisien. Le frère de la victime était également présent au moment des faits. Le tireur avait quant à lui pris la fuite en voiture.

En garde à vue, l'homme a reconnu les faits relatifs au trafic de stupéfiants, comme au meurtre. Il a été mis en examen pour trafic et importation de résine de cannabis ce lundi et placé en détention provisoire.

Ambre Lepoivre avec M.L.