BFM Var
Var

Var: un "go-fast" stoppé à La Garde, 200 kg de drogue saisis

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Le "go-fast" a été intercepté dimanche 11 septembre par la police judiciaire. Trois individus ont été placés en garde à vue.

Belle prise pour la police judiciaire de Toulon, dimanche 11 septembre, d'après une information de Var-Matin, confirmée par BFM Toulon Var. Un "go-fast" en provenance d’Espagne a été intercepté à La Garde, a appris BFM Toulon Var, auprès d'une source policière.

Selon nos informations, l’affaire part d’un renseignement reçu par la police judiciaire sur un possible trajet pour ramener de la résine de cannabis en grande quantité dans le Var, depuis l’Espagne. 

180 kg de résine de cannabis

Une équipe intercepte alors deux personnes à bord d’un véhicule à la Garde. 

"Dans la voiture près de 200 kg de drogue ont pu être saisis, précise une source policière à BFM TOULON VAR. 180 kg de resine de cannabis de la cocaïne et plusieurs kilos d’herbe."

Deux individus, un habitant de la Garde et un habitant de La Seyne ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. La femme du Gardéen a, elle aussi, été placée en garde à vue. 

Les deux hommes ont été placés en détention provisoire à la prison de La Farlede. La Varoise, elle, sous contrôle judiciaire. 

Une information judiciaire est désormais ouverte. 

Laury Holste