BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Seine-Saint-Denis: un homme abattu par balles en pleine rue, deux suspects en fuite

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est en charge de l'enquête (Image d'illustration).

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est en charge de l'enquête (Image d'illustration). - Denis Charlet

La victime a été touchée par des balles de fusil d’assaut à quatre reprises. La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie.

C’est un nouvel épisode sanglant en Seine-Saint-Denis. Selon les informations de BFMTV, un homme a été pris pour cible, ce mardi 30 juillet vers 21h30, dans une rue de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). La victime, âgée de 46 ans, rentrait chez elle en scooter lorsqu’elle a été surprise par deux inconnus.

L’un d’entre eux, armé d’un fusil d’assaut kalachnikov, a tiré de multiples coups de feu dans sa direction. Le quadragénaire a été touché à quatre reprises. Ses meurtriers, eux, ont aussitôt pris la fuite au volant d’un véhicule Peugeot 308.

La voiture des suspects retrouvée incendiée

Malgré l’intervention rapide des secours, la victime, déjà connue pour des faits de trafic de stupéfiants, est morte des suites de ses graves blessures. La voiture des fuyards a été retrouvée incendiée quelques instants plus tard.

La victime avait été impliquée dans un important trafic de drogue démantelé, à l’été 2013, par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Paris. À l’époque, 11 kg de cocaïne, 15.000€ en argent liquide, un fusil d’assaut kalachnikov, un fusil à pompe et un pistolet semi-automatique avaient été saisis dans un coffre-fort dissimulé dans l’atelier du centre technique municipal de la ville de Bagnolet.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire parisienne ont été chargés des investigations, confirme le parquet de Bobigny auprès de BFMTV.

Stéphane Sellami