"Tout le monde était paniqué": des témoins de la fusillade qui a fait deux morts à Bobigny racontent

Deux personnes ont été tuées par balles à Bobigny ce vendredi 19 juillet 2024 dans le quartier du Chemin-Vert. - BFMTV
Les habitants du quartier du Chemin-Vert à Bobigny sont sous le choc ce samedi 20 juillet au matin. Quelques heures plus tôt, une fusillade a éclaté, deux hommes de 27 et 25 ans ont été tués. Une troisième personne est grièvement blessée, son pronostic vital est engagé, selon une source policière à BFMTV. Le ou les tireurs sont en fuite.
Un riverain indique avoir entendu "des rafales". Selon lui, "une ou deux personnes ont ciblé les jeunes, ils n'ont pas tiré sur n'importe qui, il y avait des enfants qui jouaient à côté".
"Les jeunes courraient de partout, se réfugiaient dans les bâtiments", explique ce dernier, au micro de BFMTV. "Il y a eu des pleurs (...) Tout le monde était paniqué", raconte-t-il.
"Il y a un petit jeune, c'étaient ses copains [les victimes, ndlr], il s'est évanoui avec le choc. On l'a mis en PLS", poursuit le riverain.
"La police est arrivée en nombre cinq minutes après, ils ont mis les bandes de sécurité pour pas qu'on se rapproche", conclut-il.
"On n'est pas en sécurité"
Une autre habitante confie qu'elle se trouvait chez elle quand elle a entendu des tirs. Elle s'est rapprochée de sa fenêtre pour voir ce qu'ils se passaient. "Les gens courraient", confirme-t-elle. "On n'est pas en sécurité".
Un sentiment partagé par un autre riverain. "Ça fait peur. Surtout qu'il fait chaud, les gens aiment descendre... Tu te retrouves parmi les balles perdues, au mauvais endroit au mauvais moment".
La piste d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la brigade criminelle.