INFO BFMTV. Montreuil: trois suspects en garde à vue après l'agression d'un surveillant de la prison de La Santé

Police judiciaire (illustration). - AFP
C'est une enquête express menée par les policiers de la police judiciaire de Seine-Sant-Denis. Selon les informations de BFMTV, trois suspects ont été placés en garde à vue, ce lundi 7 et ce mardi 8 octobre, dans les locaux du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis dans le cadre d’une enquête après une violente agression contre un surveillant de la prison de La Santé à Paris. Une information confirmée par le parquet de Bobigny à BFMTV.
"Plusieurs coups au visage"
Les faits remontent à la soirée du 26 septembre dernier. Ce soir-là, vers 22h45, trois inconnus, masqués, et munis d’une arme de poing, étaient parvenus à pénétrer dans le domicile du surveillant de prison, domicilié à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
L'agent victime, né en 1983, avait été blessé par "plusieurs coups au visage", et sa conjointe, née en 1989, avait été "choquée, mais pas blessée", selon les informations transmises par le parquet de Bobigny qui précise qu'"aucune autre personne n'était dans le logement, au moment des faits."
Avant de quitter l'appartement, les agresseurs avaient proféré "des menaces en lien avec le travail de l'agent pénitentiaire", a ajouté le parquet, sans davantage développer sur la teneur des propos tenus.