BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. La région Île-de-France renonce à organiser sa cérémonie de vœux en 2025

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse lors d'une conférence de presse présentent le plan des transports pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 13 juin 2024 à Paris.

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse lors d'une conférence de presse présentent le plan des transports pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 13 juin 2024 à Paris. - JULIEN DE ROSA / AFP

INFO BFMTV. La région Île-de-France n'organisera pas sa traditionnelle cérémonie de vœux en 2025. Une décision prise pour faire des économies.

La région Île-de-France renonce à organiser sa cérémonie de vœux en 2025, a appris BFMTV. La présidente de la région, Valérie Pécresse, justifie cette décision par la volonté de vouloir "faire la chasse à toutes les économies".

Cette décision a été prise il y a quelques semaines, au moment de la préparation du budget. La collectivité est soumise à une forte baisse de ses recettes de la part de l'État.

Organisée chaque année, cette cérémonie réunissait entre 1.500 et 2.000 personnes, notamment des élus, les représentants des institutions, etc.

Le conseil régional d'Île-de-France organise ce mardi 26 novembre son débat d'orientation budgétaire.

Alexis Cuvillier et Solenne Bertrand