INFO BFMTV. Des policiers pris à partie lors d'une interpellation pour un refus d'obtempérer en Seine-Saint-Denis

Un conducteur d’une moto-cross a été interpellé, ce samedi 7 septembre, peu avant 20h30, au niveau du square Maurice-Audin dans le quartier des Tilleuls au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). - Google maps
Le conducteur d’une moto-cross a été interpellé, ce samedi 7 septembre, peu avant 20h30, au niveau du square Maurice-Audin dans le quartier des Tilleuls au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), selon les informations de BFMTV.
Trois policiers en patrouille dans le secteur ont décidé d’intervenir sur un refus d’obtempérer du conducteur de ce deux-roues, qui se trouvait avec un autre jeune homme au moment des faits.
Les fonctionnaires visés par des projectiles
Au cours de cette interpellation, les fonctionnaires ont été la cible de divers projectiles jetés depuis les bâtiments de cette cité. L’un d’eux a été touché au bras par une chaise et un second a été touché au niveau du cou par un projectile.
Le troisième a été atteint par une lourde pierre au niveau de son casque qui s’est fendu sous le choc. Des renforts sont rapidement arrivés sur place. Deux autres jeunes hommes, soupçonnés d’avoir participé aux violences commises sur les policiers, ont été arrêtés.
Les trois policiers pris pour cible ont été conduits aux urgences de l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois pour examen. Les trois suspects interpellés ont été placés en garde à vue et la moto-cross a été saisie.