INFO BFMTV. Alfortville: deux mineurs de 11 ans suspectés d'injures à caractère religieux vont être entendus par la police après leur interpellation

Les deux enfants accusés d'être à l'origine des insultes doivent être entendus par le service enquêteur du commissariat d’Alfortville (illustration). - LOU BENOIST
Un enfant âgé de 10 ans a signalé à ses parents avoir fait l’objet d’injures à caractère religieux, dans une rue d'Alfortville (Val-de-Marne), de la part de deux enfants, mercredi 19 juin, a appris BFMTV, confirmant une information du JDD.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux enfants sont suspectés d'avoir suivi la victime, qui portait une croix, puis de l'avoir insulté de "sale chrétien", de "sale juif", et d'avoir déclaré qu’il "méritait de se faire écraser au vu de sa religion".
Âgés de 11 ans, les deux enfants accusés d'être à l'origine des injures ont été identifiées par les forces de l'ordre. Ils doivent être entendus par le service d'enquête du commissariat d’Alfortville, précise le parquet de Créteil auprès de BFMTV.
La victime et sa famille ont déposé plainte.