BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFM Paris Ile-de-France. Une personne meurt percutée par un train en Seine-et-Marne, le trafic SNCF interrompu

TGV Inoui

TGV Inoui - AFP

Les faits se sont produits aux alentours de 9h30 au niveau de Coupvray. La circulation des TGV a été fortement impactée et 2.000 personnes se sont retrouvées bloquées dans un train. La SNCF évoque un retour à la normale vers 13 heures.

Une homme est mort ce mardi 2 avril au matin après avoir été percuté par un train en Seine-et-Marne, a appris BFM Paris Île-de-France d'une source proche du dossier. Les faits se sont produits aux alentours de 9h 30 au niveau de Coupvray, entre la gare de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et Marne-la-Vallée.

Le trafic SNCF interrompu et d'importants retards

Les pompes funèbres et les Officiers de la police judiciaire sont sur place. Selon les premiers éléments récoltés sur les lieux, l'homme serait "tombé" d'un pont avant d'être percuté.

En raison de cet accident, le trafic des TGV est fortement perturbé.

"La circulation des trains dans ce secteur à destination et en provenance du Nord est interrompue jusqu'en début d'après-midi", indique la SNCF sur son site. La gendarmerie et les pompiers sont sur place.

Ce mardi, deux TGV, dont celui qui a percuté la victime, ont été arrêtés. Au total, ce sont 2.000 personnes qui sont bloquées par cet incident.

Le retour à la normale prévu à 13 heures

Les autres TGV ont été déviés par la grande ceinture, ce qui implique de nombreux retards au départ et à l'arrivée de la gare de Marne-la-Vallée. Des retards allant de 40 minutes à plus de trois heures sont à prévoir.

Contactée par BFM Paris Île-de-France, la SNCF évoque un retour à la normale aux environs de 13 heures.

En revanche, de son côté, le trafic du RER A n'est pas impacté par cet incident.

Maxime Cliet Ruzza avec Martin Regley