Ile-de-France: une nouvelle vague de chaleur attendue dès samedi, jusqu'à 35°C à Paris

Les températures devraient rapidement grimper en Île-de-France. Une vague de chaleur est attendue dès ce samedi 10 août dans le département, indique Météo-France.
Le mercure devrait grimper jusqu'à 30°C durant l'après-midi, puis 35°C ce dimanche et 34°C ce lundi.
Les nuits devraient aussi être difficiles à supporter avec des températures qui ne descendront pas en-dessous de 23°C dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'agira ici d'une "nuit tropicale".
L'air devrait devenir plus respirable dès le mardi 13 août avec 29°C et quelques orages. Dès le lendemain, les températures seront redescendues à 26°C.
Un pic de chaleur lors du marathon pour tous
Cette vague de chaleur survient alors que de nouveaux départs en vacances sont prévus depuis le département. Sur la route, il est conseillé de bien s'hydrater et de se rafraîchir en faisant régulièrement des pauses tout en plaçant sa voiture à l'ombre.
Si l'idéal est de ne pas pratiquer de sport en de telles circonstances, certains n'auront pas le choix en raison du marathon pour tous organisé durant le week-end. Des postes médicaux seront placés tous les 7 km en cas de besoin pour les athlètes avec des points de ravitaillement.
Il est par ailleurs conseillé de manger léger avant l'épreuve et de porter une tenue de sport légère aux couleurs claires.