Île-de-France: un épisode de pollution aux particules fines prévu ce mardi

Vue aérienne sur Paris et son halo de pollution, le 15 septembre 2020 - Thomas COEX © 2019 AFP
La qualité de l'air s'annonce dégradée sur une large partie de l'Île-de-France. Un épisode de pollution aux particules fines est prévu mardi par Airparif. Il concerne Paris et le nord-ouest de la région.

"Les conditions de dispersion se dégradent. La persistance d'un temps sec et frais, accompagné d'un affaiblissement du vent, peut entraîner une accumulation des polluants émis par les sources locales de pollution", prévient Airparif dans son bulletin.
L'organisme prévoit ainsi un dépassement du niveau d'information, fixé à plus de 50µg/m3 en moyenne sur la journée.
Eviter les efforts intenses
Pour les personnes vulnérables et sensibles, il est recommandé de privilégier des sorties brèves, d'éviter les zones à fort trafic routier aux heures de pointe et de privilégier les activités modérées.
Pour le reste de la population, il est conseillé de réduire, voire de reporter, les activités physiques et sportives intenses.