BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: près de 450 kilomètres de bouchons à la veille du pont du 1er-Mai

Des voitures dans des embouteillages.

Des voitures dans des embouteillages. - JEFF PACHOUD / AFP

En raison des départs dus au pont du 1er-Mai, d'importants embouteillages se sont formés en Île-de-France durant toute l'après-midi et en début de soirée.

Difficile de circuler en Île-de-France. En cette veille de 1er-Mai, les routes franciliennes sont saturées depuis la mi-journée. Le nombre de kilomètres de bouchons cumulés dans la région n'a cessé d'augmenter depuis midi, jusqu'à atteindre un pic à près de 450 kilomètres à 19 heures, selon Sytadin.

Une situation exceptionnelle, qui s'explique par le pont du 1er-Mai dès jeudi. Bison Futé s'attendait ce mercredi à une circulation difficile en raison d'une "hausse des trafics sur les autoroutes A10 et A6". Cette dernière s'explique par des départs en vacances combinés aux déplacements liés aux trajets travail-domicile.

Selon les prévisions de Bison Futé, les difficultés de circulation devraient s'étendre jusqu'à la fin de soirée.

Des difficultés similaires dimanche

Ce dimanche 4 mai, les routes seront une nouvelle fois "jaune", dans le sens des retours, annonçant une circulation difficile dans tout l'Hexagone. En Île-de-France, la circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi sur les autoroutes A6 et A10.

Bison Futé recommande de rejoindre ou de traverser la région avant 11 heures ce dimanche pour éviter le plus gros des embouteillages.

Juliette Moreau Alvarez