BFMTV
Paris Île-de-France

Ile-de-France: plusieurs lignes de transport perturbées en raison des orages

La SNCF espère le recrutement de 200 conducteurs d'ici la fin de l'année.

La SNCF espère le recrutement de 200 conducteurs d'ici la fin de l'année. - BFM Paris Île-de-France

Les orages ont fait quelques dégâts dans la région, perturbant les transports en commun. Un arbre est notamment tombé entre Mennecy et Bellancourt.

Les orages frappent actuellement la région francilienne. En raison de ces conditions climatiques, le trafic est perturbé sur le RER D, annonce la gendarmerie de l'Essonne. Un arbre est tombé sur la voie entre Mennecy et Bellancourt.

Le trafic est donc interrompu "entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes dans les deux sens de circulation jusqu'à 21h00", précise le compte Twitter de la RER D.

Même chose sur le RER B, le trafic est perturbé à Palaiseau–Villebon en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, en raison d'un obstacle sur la voie.

Depuis 19h45, les trains marquent de nouveau l'arrêt à la gare Saint-Martin d'Etampes, après avoir évité la gare pendant 30 minutes, pour les mêmes raisons. Le tunnel a été inondé.

Le trafic est également très perturbé sur l'ensemble des lignes au départ et en direction de la gare Saint-Lazare.

Tous les départements de l'Île-de-France ont été placés en vigilance orange orages alors que l'ensemble du pays est concerné par des perturbations orageuses. Les parcs et jardins ont été fermés en prévention.

Alicia Foricher