BFM Paris

Île-de-France: les castings pour jouer dans les couloirs du métro ouverts à partir du 13 septembre

Les castings du label Musiciens du métro font leur grand retour du 13 septembre au 15 octobre.

Les castings du label Musiciens du métro font leur grand retour du 13 septembre au 15 octobre. - ABDULMONAM EASSA © 2019 AFP

300 musiciens déjà accrédités ont fait leur retour le 30 juin dernier dans les couloirs du métro dans le respect des gestes barrières.

Les castings du label Musiciens du métro font leur grand retour lundi prochain. Du 13 septembre au 15 octobre, des milliers d'artistes en herbe pourront tenter leur chance devant un jury composé d'agents RATP.

L'objectif? Faire partie des 300 qui gagneront le droit de se produire dans certains stations de métro et gares du réseau Île-de-France Mobilités. Le label Musiciens du métro, créé en 1997, organise ces périodes de castings chaque année, deux fois par an.

Des voyageurs lambda sélectionnés pour juger

Des voyageurs lambda pourront aussi choisir leur musicien préféré lors d'un live organisé sur Facebook, Twitter et YouTube, de 15h30 à 17h30 le 21 septembre. Dix personnes seront sélectionnées par les réseaux sociaux de la RATP et désigneront l'artiste qui mérite une place au sein du label Musiciens du métro.

Les 300 musiciens déjà accrédités pour jouer dans les couloirs du métro ont quant à eux fait leur retour le 30 juin dernier. La RATP avait dû attendre l'assouplissement des règles sanitaires pour leur permettre de se produire à nouveau.

Marine Langlois