BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: les musiciens du métro de retour dans les stations ce mercredi

placeholder video
Les 300 musiciens accrédités pour jouer dans les couloirs et stations de métro, à Paris, vont faire leur grand retour ce mercredi.

"La plus grande scène parisienne" va reprendre du service. Les musiciens accrédités pour jouer dans le métro à Paris, qui n'avaient plus l'autorisation de s'y produire en raison de la crise sanitaire, vont faire leur retour dans les couloirs souterrains mercredi.

Depuis le premier confinement, en mars 2020, la RATP assure avoir tout de même "gardé le lien" avec les musiciens. "Le contact n'a pas été rompu", assure ce mardi sur BFM Paris Stella Sanson, responsable du label Musiciens du métro.

Obligation de porter le masque

La RATP a été obligée d'attendre que les règles sanitaires s'assouplissent pour pouvoir permettre aux musiciens de revenir s'installer dans les couloirs du métro.

"Le masque reste obligatoire et la distanciation également. On espère pouvoir alléger ces mesures mais ce sera selon une allocution présidentielle ou autre. Tant qu'on n'aura pas de précisions le masque restera porté", a précisé Stella Sanson.

En tout, 300 artistes sont sélectionnés lors de castings pour avoir le droit de jouer dans les couloirs du métro, mais pas à l'intérieur des rames.

Clément Boutin Journaliste BFMTV