BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: le trafic interrompu sur une partie du Transilien J en raison des conditions météorologiques

Un Transilien (image d'illustration)

Un Transilien (image d'illustration) - PATRICK KOVARIK / AFP

La circulation est à l'arrêt sur plusieurs tronçons ce jeudi 22 février pour cause d'obstacles sur les voies. Elle est perturbée sur le reste de la ligne.

La tempête Louis souffle sur l'Île-de-France ce jeudi 22 février. Et les vents violents et les pluies qu'elle charrie perturbent le trafic des trains de banlieue, et notamment sur la ligne J du Transilien.

Selon la SNCF, les conditions météorologiques ont entraîné la chute d'un obstacle sur la voie à Cormeilles-en-Parisis et une interruption de trafic entre Conflans-Sainte-Honorine et Argenteuil.

La circulation des trains est à l'arrêt dans les deux sens sur cet axe. La SNCF prévoit un retour à la normale à 23 heures, et non plus à 21 heures, comme initialement annoncé.

Les Transiliens ne circulent pas non plus entre Gisors et Pontoise et ce dans les deux sens. Des bus de substitution ont été déployés en attendant la reprise du trafic, fixée à 22 heures.

Toujours sur la ligne J, le trafic est aussi interrompu entre Poissy et Les Mureaux et perturbé sur le reste de l'axe. Là encore, un obstacle, retrouvé sur une voie à Villennes-sur-Seine, est en cause. Reprise de la circulation des trains prévue à 21 heures.

Les conditions météorologiques affectent enfin la ligne P. La chute d'un arbre sur une voie a entraîné l'interruption du trafic entre Esbly et Crécy-la-Chapelle jusqu'à 23 heures.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions