BFMTV
Paris Île-de-France

Tempête Louis: des rafales de vent jusqu'à 138 km/h relevées au sommet de la tour Eiffel

La Tour Eiffel (illustration)

La Tour Eiffel (illustration) - EMMANUEL DUNAND / AFP

L'Île-de-France a été placée en vigilance orange pour vents violents ce jeudi 22 février depuis 15 heures et jusque dans la soirée. Plusieurs villes ont décidé de fermer leurs parcs et autres espaces publics.

Coup de vent sur Paris. Le sommet de la Tour Eiffel a été balayé par de violentes rafales de vent ce jeudi 22 février, relevées au maximum à 138km/h en raison du passage de la tempête Louis sur la région Île-de-France, indique sur X le journaliste météo de BFMTV, Guillaume Séchet.

La station météorologique de Montsouris, située dans le 14e arrondissement de la capitale, a de son côté relevé des vents allant jusqu'à 94km/h, quand d'autres rafales plus violentes encore ont été enregistrées dans les Yvelines, avec 102km/h par exemple à Villacoublay.

La Tour Eiffel fermée

Pas d'inquiétude toutefois pour les visiteurs de la Dame de Fer, le célèbre monument parisien étant fermé pour la quatrième journée consécutive en raison d'une grève du personnel de la Tour.

Dans le reste de la région, de nombreuses villes -dont Paris- ont annoncé la fermeture de leurs parcs, jardins et autres cimetières en raison des vents violents pour la journée de jeudi. L'Île-de-France a été placée en vigilance orange pour vents violents de 15 heures à 20 heures par Météo-France.

Alixan Lavorel