BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: le trafic des RER B et D "perturbé" mercredi et jeudi en raison d'un mouvement social

Le quai du RER B à Chatelet-Les Halles.

Le quai du RER B à Chatelet-Les Halles. - AFP

Un mouvement social va perturber la circulation du RER B ces mercredi 4 et jeudi 5 juin. Le RER D sera aussi concerné, selon le ministre des Transports.

La circulation du RER B sera "perturbée" ce mercredi 4 juin en raison d'une grève annonce sur X la RATP ce mardi.

Le trafic ne sera pas totalement à l'arrêt et des trains circuleront lors de ces journées, toutefois la Régie "invite à emprunter un trajet alternatif ou à limiter [les] déplacements dans la mesure du possible".

Il faudra prévoir un train sur deux sur la partie nord et deux trains sur trois sur la partie sud ce mercredi. L'interconnexion à Gare du Nord sera maintenue. Le trafic sera normal le jeudi.

Un appel à la grève des conducteurs est lancé par la CGT-Cheminots pour demander une amélioration de leurs primes.

"Il semblerait que la SNCF puisse assurer un plan de transport qui soit de bon niveau, quelques perturbations légères en région, RER B, RER D, mais pour le reste, le plan de transport sera assuré au maximum", a assuré le ministre des Transports, Philippe Tabarot, sur Public Sénat.

SNCF Voyageurs a confirmé prévoir un trafic normal sur les TGV, trains Intercités et sur la plupart des trains régionaux et Transilien, "même si de légères perturbations sont possibles dans certaines régions".

Ces prévisions valent également pour la journée de jeudi, une grève interprofessionnelle sur la question des retraites étant prévue ce jour-là.

Alixan Lavorel avec AFP