Île-de-France: le détail des perturbations sur les RER et Transilien ce week-end

Il faudra être patient ce week-end dans les transports en Île-de-France: les interruptions de trafic pour travaux sont nombreuses.
Le RER C sera complètement fermé ces samedi 9 et dimanche 10 novembre entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers, ainsi qu'entre Massy Palaiseau et Pont de Rungis. Sur les RER D et E, des interruptions de trafic sont prévues en soirée sur différentes portions.
Du côté des Transilien, le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne J, samedi et dimanche. Une reprise uniquement partielle est prévue pour la journée de lundi, sauf sur une portion.
4h30 pour un Paris-Lyon jusqu'à mercredi
La ligne K sera quant à elle fermée entre les stations Mitry-Claye et Gare du Nord, de samedi à lundi inclus. Le trafic sera également interrompu entre Versailles Chantiers et la Gare Montparnasse tout le week-end. Des fermetures en soirée sont prévues sur les lignes P et R. Pour la plupart de ces cas, des bus de remplacement sont mis en place.
Aucun train ne circule entre Paris et Lyon jusqu'au mercredi 13 novembre à 4 heures du matin. Le déplacement est toujours possible par un autre itinéraire. Il faudra alors compter 4h30 et non plus 2 heures pour effectuer le voyage.
À noter que plusieurs stations de métro seront fermées lundi 11 novembre, pour la cérémonie de commémoration: Boissière, Champs-Élysées - Clemenceau, Charles de Gaulle - Etoile, Franklin D. Roosevelt, George V et Kléber. Les correspondances y seront également impossibles.