BFMTV
Paris Île-de-France

Grève des éboueurs: 9600 tonnes de déchets dans les rues de Paris, un chiffre en augmentation

Des poubelles qui débordent sur les trottoirs de Paris, le 18 mars 2023

Des poubelles qui débordent sur les trottoirs de Paris, le 18 mars 2023 - Lou BENOIST © 2019 AFP

9500 tonnes d'ordures avaient été comptabilisées mercredi dans les rues de Paris.

Un chiffre qui ne cesse d'augmenter. Les déchets ne cessent de s'accumuler dans les rues de Paris: 9600 tonnes résiduelles se trouvent dans les rues de la capitale ce jeudi, a appris BFM Paris Île-de-France de la mairie de Paris.

Ce mercredi, 9500 tonnes résiduelles avaient été comptabilisées dans les rues de la capitale par la municipalité contre 9300 lundi.

200 bennes sorties mercredi

Si le chiffre est en hausse, cela reste toutefois encore inférieur au record atteint le 17 mars dernier où la barre des 10.000 tonnes non ramassées avait été franchie.

La mairie de Paris a réuni une cellule de crise jeudi matin "pour faire l'état des lieux et agir partout où nous pouvons", a indiqué Anne Hidalgo sur Twitter. Elle affirme que plus de 200 bennes sont sorties mercredi.

"Nous sommes aussi intervenus cette nuit pour désencombrer les parcours de la manifestation afin d'éviter au maximum toutes les dégradations", ajoute la maire de Paris.

Malgré la réquisition d'agents pour nettoyer les rues de Paris des ordures accumulées depuis deux semaines, la situation reste complexe. Ce jeudi matin, le garage de conducteurs de bennes situé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été bloqué par environ 200 manifestants d'après la CGT. Malgré les charges des forces de l'ordre, les personnes sont restées sur place.

Nicolas Dumas avec M.L.