Fontainebleau: les proches de Ling-Diane se mobilisent pour retrouver l'étudiante en médecine

Cela fait maintenant une semaine qu’elle n’a pas donné signe de vie. C’est à Fontainebleau (Seine-et-Marne) que Ling-Diane Zhang, 25 ans, a été vue pour la dernière fois, mardi 16 janvier. Depuis, sa famille n’a plus aucune nouvelle de l’étudiante en médecine.
"À 22 heures elle n'est pas rentrée, on a commencé à s'inquiéter. Le temps passe, vers 22h30, elle n'est pas encore rentrée. On a attendu jusqu'à minuit et elle n'est toujours pas arrivée", raconte le père de la jeune fille.
Dès le lendemain, la disparition de Ling-Diane est signalée au commissariat de Houilles, dans les Yvelines, où vit la famille. Selon ses proches, elle n’a jamais quitté le domicile de ses parents sans prévenir.
"Nous sommes très inquiets. Mes parents ne dorment plus la nuit. De mon côté, je suis aussi très inquiète", confie la sœur de l'étudiante en médecine.
Des battues organisées
La jeune femme a été aperçue pour la dernière fois dans les vidéos de surveillance du restaurant rapide Subway de Fontainebleau. Son téléphone, quant à lui, a borné pour la dernière fois à 18h30 dans la forêt de la commune et dans les environs de Barbizon.
Pour la retrouver, un avis de recherche est affiché dans la ville. La famille organise également des battues, menées par des proches et des associations avec l'aide de chiens.
"J'ai une odeur de référence qui va me permettre de faire partir le chien et voir les indications qu'elle va m'amener pour pouvoir éventuellement les transmettre aux services compétents", explique Pascal Faligand, membre de l’association K9 Mantrailing Passion.
Le parquet de Versailles a été saisi de l’affaire. De nouvelles battues sont organisées ces prochaines heures.