Fontainebleau: les pompiers portent plainte après la découverte de tags antivax

"C'est un amalgame entre pass sanitaire et nazisme qui est inacceptable" dénonce Isoline Garreau, conseillère départementale et présidente du SDIS 77 sur BFM Paris. Ce mercredi une plainte a été déposée par les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne après la découverte de tags antivax à Fontainebleau.
Les inscriptions à caractère haineux, comportant notamment le mot "génocide" ont été constatées dans la ville et dans le centre de vaccination de la commune, géré par le SDIS 77. Au total, ce sont plus d’une vingtaine de tags dans une dizaine d’endroits qui ont été recensés.
"Au-delà du préjudice matériel, notre établissement public a décidé de porter plainte pour préjudice moral, refusant catégoriquement que les sapeurs-pompiers et personnels du SDIS 77, qui s'investissent depuis plusieurs mois avec abnégation dans cette mission inédite, puissent se retrouver ainsi insultés" indique le SDIS 77 dans un communiqué publié ce mercredi.
"Servir et protéger la population"
Outre les sapeurs-pompiers, "plus de 800 bénévoles se sont inscrits dans cette démarche de venir en aide à l'ensemble des Seine-et-Marnais pour pouvoir proposer la vaccination à ceux qui le souhaite" explique Isoline Garreau. Ces derniers "n'ont pas à être associé à ces mouvements antivax".
Malgré cet acte condamnable, la présidente du SDIS 77 assure que l'état d'esprit des sapeurs-pompiers est toujours le même "servir et protéger" la population. Jusqu'à 15.000 doses par semaine sont proposées au centre de vaccination de Fontainebleau.