De nouvelles croix gammées découvertes dans trois communes de Seine-et-Marne

(Photo d'illustration) Un agent de gendarmerie. - AFP
De nouvelles croix gammées ont été découvertes ce lundi matin en Seine-et-Marne, rapporte sur Twitter la préfecture du département. Les symboles ont été tagués sur les murs de l'église d'Échouboulains ainsi que sur la mairie de Vaux-le-Pénil.
Les tags étaient accompagnés de l'inscription "Biobananas" ainsi que "free party" sur la mairie, a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès de la préfecture.
"Ces faits vont s'inscrire dans l'enquête en cours", ouverte après la découverte de tags similaires dans la nuit du 27 au 28 décembre dans le département, a précisé à l'AFP le parquet de Melun, indiquant qu'un suspect avait été arrêté puis relâché la semaine dernière et que "l'enquête se poursuit".
Le préfet explique "condamner avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables". "Police et gendarmerie sont mobilisées. Le/les auteur(s) ne resteront pas impunis", assure également la préfecture.
Des croix gammées déjà découvertes à Melun et Fontainebleau
Selon actu.fr, trois croix gammées ont également été découvertes sur l'église Saint-Laurent, aux Ecrennes, par un adjoint au maire. "C’est aberrant et c’est de l’intolérance", a déclaré l'édile Gilles Nestel, qui va porter plainte. Les maires d'Échouboulains et de Vaux-le-Pénil vont eux-aussi porter plainte.
D'autres croix gammées ont été découvertes la semaine dernière en Seine-et-Marne. Lundi dernier, des agents de la ville de Fontainebleau ont ainsi constaté que plus d'une soixantaine de tombes du cimetière avaient été taguées. Seulement un jour plus tard, une croix gammée a été retrouvée sur le rideau de fer d'une crèche à Melun.
On ignore pour l'instant si toutes les croix gammées découvertes dans le département son l'oeuvre d'un même individu ou groupe d'individus.