BFMTV
Paris Île-de-France

Fillette enlevée Meaux: la mère du bébé placée en garde à vue

placeholder video
Le procureur de Meaux a annoncé ce vendredi 19 janvier le placement en garde à vue de la mère du nourrisson enlevé au centre hospitalier de la ville jeudi soir.

La mère de la fillette, enlevée jeudi 18 janvier à Meaux (Seine-et-Marne), a été placée en garde à vue ce vendredi 19 janvier, a annoncé le procureur de la République de Meaux lors de sa conférence de presse ce vendredi soir.

Conduits au commissariat de Sevran

"C'est très récent, je ne peux pas vous dire évidemment ce que seront ses explications", a indiqué le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

La femme a été retrouvée ce vendredi avec la fillette, saines et sauves toutes les deux, à Sevran en Seine-Saint-Denis, quatre heures après le déclenchement du dispositif Alerte enlèvement.

Comment est déclenchée une alerte enlèvement ?
Comment est déclenchée une alerte enlèvement ?
2:25

"Je peux vous indiquer que grâce au dispositif Alerte enlèvement, au moment où je prends la parole, la jeune mère de famille et son bébé ont été retrouvés, se trouvent au commissariat de Sevran en Seine-Saint-Denis. En apparence, tout va bien pour l'une comme pour l'autre", a ajouté le procureur lors de sa conférence de presse.

Amaury Tremblay